L’Etrange Histoire de Benjamin Button

L'Etrange Histoire de Benjamin Button dans Fantastique telecharger_download_films_gratuit_l-etrange-histoire-de-benjamin-button

 

Date de sortie cinéma : 4 février 2009

Réalisé par David Fincher
Avec
Brad Pitt,

 Cate Blanchett,

 Julia Ormond

 

 Curieux destin que le mien… » Ainsi commence l’étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l’envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours.

L’étrange histoire de Benjamin Button : l’histoire d’un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l’emprise du temps…

Image de prévisualisation YouTube

 L'Etrange histoire de Benjamin Button

Image de prévisualisation YouTube

L'Etrange histoire de Benjamin Button

C’est une très belle histoire  illustré du livre  de Francis-Scott Fitzgerald. Un conte fantastique, qui retrace l’histoire d’une vie, celle de Benjamin, de son arrivée étrange dans ce monde, de sa manière de le découvrir, de ses relations avec les gens, de sa différence qui en fait un être à part, de sa manière de profiter de la vie.

Mais aussi du temps qui passe inéxorablement, de ce que le temps n’affecte pas (ou au contraire, de ce qu’il affecte !), sans oublier que l’histoire s’incrit dans un contexte particulier (l’Amérique depuis la fin de la Première Guerre jusqu’à aujourd’hui).

 Un petit quelque chose de Forrest Gump (pour la manière de suivre un personnage au cours du temps, de le voir croiser des gens, vivre ses aventures, aimer, etc….).

Un David Fincher au top de la réalisation, j’ai aimé le rythme du film, la manière de filmer, les images, les décors,… Les dialogues aussi sont particulièrement réussis, j’aime comme les personnages qui cotoient Benjamin le guident, lui apprennent la vie elle-même.

L’interprétation est elle aussi très belle, le couple Brad Pitt Cate Blanchett est très beau, il y a quelque chose de très naturel qui se dégage d’eux.

Le seul truc qui perso m’a un peu gênée, c’est la longueur du film, c’est vrai qu’il y a eu des moments où j’étais moins emballée, mais à part ça… L’histoire d’amour m’a beaucoup émue, et toutes les questions qu’elle soulève, sur la capacité à aimer quelqu’un malgré les apparences, et surtout sur l’avenir, sur le temps qui passe,… Un beau message est transmis à travers ce film, et cette histoire !

L'Etrange histoire de Benjamin Button

 

L'Etrange histoire de Benjamin Button

 

L'Etrange histoire de Benjamin Button

 

L'Etrange histoire de Benjamin Button



Laisser un commentaire

Publicité et salles de ciné... |
Ton monde à toi. |
Horreur Vhs Collector |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour ceux qui aiment le cinéma
| Cinéma Algérien
| Une semaine autour des "Swi...